• session avec hugo

12 juillet 2010

session d'une journee sans grands resultat avec un capot sur le 1er spot (je me suis baigner et oui ça arive de balancer un leurre a 16 euro dans les herbes lointaines ) 2 km de marche plus tard on arrive sur un autre spot ou j'observe un glane de 80...

• silure de 83 :)

23 juillet 2010

20h10 depart de chez moi direction les courants ou j'avais reperés il y a longtemps du silure donc j'arrive avec mon pere je ratisse une bonne zone avec un verti shad (ams) que j'ais customiser resultat une 30aine de lancer et la mega touche ferrage pat...

• protection pour alevins

23 février 2011

ce matin j'ai crée une petite stucture pour la protection des alevins des branches atachées ensemble puis lestée par une grosse pierre et voila le resultat je veut passer un coup de gueule la loire est une vrai decharge a chaque grosse pluie la loire...

• sortie du 5 juillet en barque

12 juillet 2010

session super simpas a 3 sur la aquapeche 350 c'est un peut limite mais on fait avec on s'en fou on peche et ça mord ! pour moi 7perchettes comme ça et une grosse qui m'a fait un super combat un sandre presque maillé 37 cm et un brochet de 56 au spinner...

• bilan vacance en correze

17 août 2010

meme si je n'ais pas pris beaucoups de poissons je me suis bien ammuser et maintenant je sais qu'il faut attendres que la ligne ce tende avant de ferrer avecs les woodlouses (5 raters a la suite puis plus rien ) ça serras pour la prochaine fois enfin...

• sortie du 30 aout

01 septembre 2010

session dans les courant toutes les captures ont etes faites avec le peanut de daiwa en couleur gost olive je ferai un becou 4 perche et je decroche un brochet maillédommage une des 4 perchettes le becou voila un bien petit resultat et je rentre un peut...

• un aprem avec max le 31 aout(en barque)

j'arrive chez lui 9h30 depart a la peche 11 heure(ça commence mal) mise a l'eau au port de bully (dailleurs quasi desert) le vent soufle fort (trops) pour faire de bonnes dérives donc on se rendra sur les postes en barque et ont pecherra du bord on attaque...

• petage de record perso (perche)

01 novembre 2010

aujourd'hui je me suis vraiment fais plasir a 9 heure maxence arrive chez moi on part a la digue de pinay mais la loire est en crue elle a monter de 4 metres depuis la veille en surface plein de troncs d'arbres se promenes on se regardes et ont se disnous...

• sortie du 18 aout avec maxence et hugo

18 août 2010

comme la loire est tres "sale" à partir du pont de la digue de pinay donc c'est partie direction balbigny je suis le 1er a arriver sous le pont mais pas une touche un petit moment aprés hugo debarque le peanut nage et hugo aussi bon apres sa baignade...

• sortie du 9/10/2010 du bord avec maxence

09 octobre 2010

direction rive on peche 1heure mais pas une touche on change de poste donc comme la loire est basse on passe par le chemin de halage et on arrive a la digue de pinay ont observe des jolies reculées calmes max ferra un rotengle avec un crank illex articulé...

• shads a palette

10 octobre 2010

je me suis pencher un peut sur le sujet et je suis pleinement satisfait trés simples a fabriqués et pas cher du tout c'est nikel quoi il faut pour ça : -un shad (resistant de preference , donc on evite les one up...) -une tete plombee -un simple (ou triple...

• sortie du 11/12/2010

11 décembre 2010

9h30 j'arrive au camping de mars en moto la peche est difficile de nombreux bateaux remonte le barrage pour changer de poste je parle a pas mal de monde , la pulpart des pecheurs sont capots sauf quelques exeptions . le matin capot complet ça fait mal...

• repérages de postes ...

30 avril 2011

cet aprem session observation et amenagement de postes en preparation de l'ouverture du brochet je suis parti observer et decouvrir des postes la surprise sur ces postes jusque la inconnue a ete d'observer une foultitude de bremes en faye en bordure et...

• photos de cet été de peche en loire et en riveres de normandie

22 octobre 2011

max hugo et moi avont pris plein de chevaines dans les courants les rotengles repondaient souvent present ainsi que les bremes qui m'ont laisser a 2 reprises un triple dans le doigt la 1ere foi l'hameçon n'etait pas ecrasser ça pique un peut heureusement...

• ouverture de la truite

13 mars 2011

depart a la peche samedi 12 mars au matin direction saint germain laval ont arrive la bas blinder de viandards ... bon ça ne s'annonce pas top alors avant toute chose casse croute ! apres ça je fait innitiation a la peche au 2 enfants au copain du pere...

• coup du soir jeudi 19 mai

19 mai 2011

depart de la maison 18h operationnel a 6h et quart l'eau est cristaline je peche au stick bait decath j'aperçoi un flash derriere mon leurre pause je reparts et gobage je ferre et....... ben non decroché degouté je pense a un broc vu la trace sur le leurre...

• 2 heures de peche samedi 12 novembre

12 novembre 2011

depart de la maison 9h operationnel a 9h30 l'eau est trouble je decide de gratter avec un bass assassin orange fluo sur tp 5 gr pres du bord quand a la descente du leurre un TOC dans la canne je ferre un sandre pas maillé 35 a peut pres puis un autre...

• barque

02 mai 2012

Aprés pas mal de boulot l'aménagement de la barque est terminée ! pontage en contreplaqué marin 15 mm les entourages des cassiers sont faits en zinc la moquette a été collée a la pu40 (colle a tuiles) moquette achetée au coteau a l'atelier créanautic...

• tres rapide sortie

06 novembre 2011

j'arrive au camping de mars l'eau est trouble je fait 2 lancés et je touche en lineaire sur le fond a 2 metres de moi touche je ferre fort mas pas assez le sandre se decroche au 1er rush a la surface :/ quelques lancés plus tard je touche avec la meme...

• ameliorations de la remorque

14 avril 2012

décapage de l'ancienne couche de peinture ralongement du timon montage d'un treuille fixation d'une grille pour pousser la barque lors de la mise a l'eau et enfin double couche de peinture antirouille le moteur 6cv est sortie de révision et est pret à...

• news

30 août 2012

salut a tous apres un grand passage sans publier voila quelques nouvelles la plus importante est l'achat d'un moteur elec ( minn kota riptide 55lbs AVEC L'AUTOPILOT !! ) niveau fish j'ai pris un petit bar d'une 30aine de cm pendant nos vacs a coté de...

• sortie du 9 MAI 2013

18 mai 2013

Après quelques lancés Paul (12ans) "s'accroche" je prend la canne en main ouvre le pick-up , me décale d'une quinzaine de mètres vers la gauche et ferre pour tenter de le décrocher. La réponse au gros ferrage fut 2 coups de tête lourds je lui dit qu'il...

• opération loire propre

03 mars 2013

Salut à tous ! Hier matin avait lieu l’opération Loire propre. Cette année les points de rassemblement ont été multipliés, mais un grand manque de communication a pénalisé certains lieux de rassemblement par rapport à d’autres. A ma connaissance sur le...

• 18éme salon internationnal de la mouche artificielle à st Etienne 23/24 février

23 février 2013

Salut a tous Aujourd’hui se passait le salon international de la pèche à la mouche qui se déroulait à st Etienne. Dans un gymnase d’une superficie de plus de 4 terrains de baskets était présenté de nombreux stand. J’ai essayé le lancer au fouet (tout...

• presentation

12 juillet 2010

salut a vous je m'apelle benoit j'ai 15 ans j'habite a pinay pas loin du tout de la retenue du barrage de villerest je peche aux leurres depuis 3 ans environ et les sorties commencent enfin a payer je cree ce blog pour faire partager ma passion aux personnes...